Accueil du site > Brocante et vide grenier... > 17e Brocante et Vide-greniers 21 avril 2013 > Plus de 15 000 chineurs dans les allées de la brocante

Le dimanche 21 avril, c’est sous un beau soleil printanier que s’est déroulée la 17e brocante et vide-grenier au stade de la Gabardière de Chemillé. La veille, le samedi après-midi comme à l’habitude, un groupe s’est chargé de tendre les ficelles au sol afin de tracer les longues allées. « Nous avons compté que nous pouvions accueillir au moins 1450 mètres d’étalages. C’est le métrage actuellement réservé et payé » expliquaient alors Serge Paquereau et Jean-Pierre Baillergeau chargés de l’organisation.

Dimanche dès 5 heures du matin, après avoir enfilé leur gilet jaune, la trentaine de membres de l’amicale s’est mise en place pour accueillir les premiers exposants. « Nous estimons le nombre de visiteurs à plus de 15 000 sous le soleil. L’entrée étant gratuite nous avons fait quelques pointages à différents moments de la journée. Les premiers exposants sont arrivés dès 5 heures dimanche matin et jusqu’à 9 heures le flot de voitures chargées d’objets sortis des caves et greniers a envahi le stade de la Gabardière. Nous étions une trentaine de membres de l’amicale pour placer près de 250 exposants professionnels et particuliers ce qui représentait 1,6 km de linéaire. De bonnes affaires ont été faites dès l’aube avec des chineurs qui repartaient les bras chargés d’objets insolites. « Nous ne voulons en aucun cas rater cette foire relativement importante dans le département. Nous savons qu’après un long déplacement, nous allons repartir avec des pièces venant compléter nos recherches » explique un couple venu d’Indre-Loire repartant avec deux grands sacs pleins.

L’Amicale des collectionneurs de Chemillé donne rendez-vous aux chineurs

le dimanche 13 octobre 2013 de 9 heures à 18 heures salle de l’Avault

Pour le 23e Salon des collectionneurs

En 2014 vide-grenier et brocante se dérouleront dimanche 20 avril