Accueil du site > Salon des collectionneurs > Salon du 9 octobre 2022 > PHOTOS SALON 2022

Le 34e salon des collectionneurs – dimanche 9 octobre 2022

La préparation de ce salon a été intensive. La perspective de jouer « démasqués » nous a enthousiasmé. Etre à visage découvert face aux visiteurs est agréable et convivial. Quelques nouveautés dans l’organisation ont un peu bousculé nos vieilles habitudes, et se sont traduites avec succès :

- un food-truck en guise de restauration. Cette expérience s’est avérée positive, à tous les niveaux. Cela nous a permis d’alléger la charge de travail pour ceux qui, pendant de nombreuses années, ont préparé les repas que nous servions près de la buvette.

JPEG - 5.7 Mo

- comptage des visiteurs : expérience inédite et enrichissante. La moyenne des comptages arrive à un résultat théorique de 1667 visiteurs. Ce qui veut dire qu’on peut affirmer avoir accueilli entre 1500 et 1800 visiteurs, ce qui est formidable.

JPEG - 4.9 Mo
JPEG - 5.1 Mo
JPEG - 4.7 Mo
JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 4.1 Mo
JPEG - 5.5 Mo

- le thème LEGO et PLAYMOBIL pouvait paraître surprenant pour les collectionneurs traditionnels que nous sommes. Au fil de la préparation du salon, nous nous sommes rendu compte que ce thème mobilisait beaucoup de jeunes, et de véritables collectionneurs qui ont l’habitude de participer à des salons spécialisés de grande envergure.

Toutes les expositions "LEGO" / "PLAYMOBIL" ont eu un véritable attrait pour les visiteurs. Il faut remercier ici les membres de l’Amicale qui se sont investis dans la recherche d’exposants.

Jacques Rolland - président


PROCHAINE MANIFESTATION de l’AMICALE :

« BROCANTE-VIDE GRENIERS : dimanche 16 AVRIL 2023 »

Stade de la GABARDIERE à Chemillé