Accueil du site > Brocante-vide grenier > 23è Brocante & Vide-Grenier 21 avril 2019 > PHOTOS & COMPTE-RENDU BROCANTE 2019

La foule sous le soleil à la 23e brocante

Dimanche 21 avril, l’Amicale des collectionneurs proposait sa 23e brocante et vide-greniers sur le terrain de la Gabardière.

JPEG - 3.9 Mo
JPEG - 658.1 ko
F.X. {JPEG}
JPEG - 544.9 ko
JPEG - 823.6 ko

Bien avant 5 heures du matin, la trentaine de membres de l’amicale était présente pour accueillir et placer les exposants particuliers et professionnels venus de toute la région.

- « Nous avons l’habitude d’y installer un stand depuis de nombreuses années. Et le soir nous avons réalisé de bonnes affaires. Donc nous serons normalement présents en 2020 » annonçait un couple dont le stand était prêt dès le lever du soleil.

- Jean-Pierre Baillergeau, vice-président et responsable de l’organisation précisait « Nous avons installé les exposants dans les 300 emplacements réservés et tracés la veille. Ce qui correspond à plus de 1 800 mètres linéaires ».

- Sous un beau soleil les chineurs se sont pressés pour trouver la bonne affaire et durant toute la journée, c’est en famille que la foule venue parfois en famille après le repas de Pâques a déambulé dans les allées.

- « L’entrée étant gratuite, nous pouvons évaluer le nombre de chineurs aux alentours de 15 000. Le matin j’ai fait des pointages à l’entrée et ce sont 30 personnes qui entraient à la minute » souligne Pascal, l’un des membres.

JEUNES du CENTRE SOCIAL de Chemillé {JPEG}

- Les jeunes du centre social financent leurs camps d’été Comme chaque année, lors du vide-grenier et brocante, les organisateurs proposent aux jeunes du centre social de tenir un stand dont les ventes serviront à financer leurs camps d’été.

Esteban Humeau, animateur jeunesse en était le responsable. « Toute la journée ils étaient une dizaine à se partager les horaires de permanences. Certains avaient cuisiné des gâteaux chez eux. Nous vendions aussi des viennoiseries, du café et du jus de pomme.

Une équipe s’était chargée de réaliser des bijoux en bois qu’ils avaient réalisés au locall du centre social ».

JPEG - 272.2 ko
Les JEUNES du CENTRE SOCIAL

À plusieurs reprises durant la journée, les jeunes arpentaient les allées de la manifestation pour proposer leurs services auprès des exposants. « Les personnes bloquées sur leurs stands étaient très satisfaites de ce service assuré grâce à un triporteur poussé par un vélo. Malheureusement nous avons été obligés d’arrêter à midi, car notre vélo avait une roue crevée.

L’argent récupéré va nous permettre de partir en camp à Lisbonne pour un groupe et à Saint-Jean-de-Luz pour un autre ».

Les JEUNES du CENTRE SOCIAL
Les JEUNES du CENTRE SOCIAL
JEUNES du CENTRE SOCIAL de Chemillé
JEUNES du CENTRE SOCIAL de Chemillé

F.X.
F.X.