Accueil du site > Présentation de l’amicale > PORTRAITS COLLECTIONNEUR > Ghislaine NICOU "linoptikpubliphile"

- Ghislaine NICOU est Linoptikpubliphile

JPEG - 873.3 ko

Membre de l’Amicale des collectionneurs de la région de Chemillé… …

JPEG - 580.3 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 955.1 ko

Elle collectionne les lingettes optiques publicitaires…

… et… explique sa démarche.

JPEG - 869.3 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo

- Depuis quand ?

"Depuis deux ans, lorsque mon opticien m’a remis une belle lingette, ça a fait tilt. Il faut avouer que je n’y avais pas pensé. Depuis je les recherche en allant dans les magasins. Il fallait aussi trouver un nom à cette collection qui est très rare. Le président du club de Château-du-Loir que nous connaissons bien, m’a proposé ce nom de linoptikpubliphile ».

JPEG - 380.1 ko
JPEG - 677.9 ko

- Où les trouver ?

« Je vais dans les magasins où je suis très bien accueillie. Très souvent le vendeur est surpris que l’on collectionne cet objet. Je dois être l’une des rares en France. Je n’en connais pas d’autres, mais peut-être y en a-t-il ? Je ne cherche pas dans les brocantes ».

JPEG - 3.8 Mo
JPEG

- Le classement ?

« Je les classe par enseigne. J’ai aussi un classement par département pour les lunetiers indépendants, les opticiens et les verriers. J’en possède plus de 700 différentes de France et de l’étranger, avec quelques doubles que je ne peux pas échanger. Il y a des lingettes traditionnelles des marques que l’on retrouve au niveau national, sans personnalisation. Mais certains indépendants font de belles choses avec des paysages pour le fond, des couleurs vives ou non.

Une enseigne de Chemillé a fait imprimer ses lingettes sur fond de carte postale ancienne ».

JPEG - 845.4 ko
JPEG - 1.5 Mo

-Rôle au sein de l’Amicale ?

"Avec mon mari je m’occupe de l’organisation de la brocante d’avril".

"J’ai aussi en charge la gestion et la mise à jour du site internet sur lequel on trouve le compte rendu de nos manifestations". Il s’agit de :

www.amicale-des-collectionne…

JPEG - 445.2 ko
JPEG - 864 ko