Accueil du site > Brocante et vide grenier... > 19e Brocante et Vide Grenier 19 avril 2015 > 19ème Brocante 2015 (photos)

JPEG

Dimanche 19 avril toute la journée des milliers de chineurs venus parfois de très loin ont arpenté les allées du stade de la Gabardière lors de la 19e édition du vide-grenier et brocante organisée par l’Amicale des Collectionneurs.

« Dimanche lorsque nous sommes arrivés à 5 heures du matin pour prendre nos postes, une quinzaine d’exposants attendaient l’ouverture des portes pour avoir la meilleure place. Même pas le temps de nous organiser » annonce Victor Bouyer le président.

De leurs côtés, Jean-Pierre Baillergeau et Serge Paquereau responsables de la manifestation précisent : « Nous avions tracé nos allées sur le stade et pouvions accueillir plus de 1 500 mètres linéaires qui ont été quasiment remplis par les 220 exposants. Durant toute la journée les allées étaient noires de monde, nous estimons le nombre de visiteurs à plus de 10 000 personnes ».

La prochaine manifestation de l’Amicale est fixée, au dimanche 11 octobre salle de l’Avault avec le 25e Salon des collectionneurs

Au fil des étals tout était proposé à la vente, avec de nombreux jouets en plastique, des vêtements, livres et revues. Mais aussi divers outils qui attendaient une seconde vie.

JPEG - 262.5 ko
JPEG - 367.3 ko
JPEG - 283.7 ko
JPEG - 531.8 ko
JPEG - 721.9 ko
JPEG - 254.4 ko
JPEG - 475.7 ko
JPEG - 486.1 ko
JPEG - 401.7 ko

Les jeunes du centre social ont présenté leurs actions. Dimanche toute la journée, les jeunes ont assuré une présence très appréciée dans les allées de la brocante. Ils avaient installé leur caravane e À côté, le studio de la radio Fréquence-Mauges diffusait les émissions réalisées ces dernières semaines. t proposaient un coin repos et dégustation de café ou jus de fruits, accompagnés de pâtisseries réalisées le samedi lors d’ateliers cuisine.

« Notre présence à la brocante qui date de plusieurs années nous permet de financer une partie de nos activités de cet été. Nous avons prévu de séjourner en Ardèche, en bord de mer et de faire un échange avec des jeunes Allemands.

Ce dimanche toute la journée, nous étions au nombre de 20 à 25 à nous relayer par équipe » expliquent les jeunes sous la responsabilité de Marie et Claire, animatrice jeunesse. Un service très apprécié par les exposants, la livraison sur le stand même, dans les allées de la foire, de café et viennoiseries.

JPEG

Photo : Teddy et Victoire proposaient boissons et gâteaux aux exposants en se déplaçant dans les allées.